JOUR 1
Objectifs : Appréhender l’entretien découverte prospect
Conduire et réussir l’entretien découverte prospect
Méthode : Transmission de savoirs. Pédagogie active. L’utilisation d’un cas concret fourni par l’entreprise.
Programme :
- Les différentes étapes de l’entretien découverte
- La préparation et les objectifs de l’entretien découverte
- La méthode de l’entonnoir
- La méthode SONCAS
- Application des connaissances vues le matin sur des cas concrets
- Restitution collective à la suite des jeux de mise en situation réelle
Evaluation : Evaluation continue à travers des exercices concrets.
JOUR 2
Objectifs : Elaborer le plan d’actions commercial
Méthode : Transmission de savoirs. Pédagogie active. Mise en application de connaissances.
Programme :
- Comprendre la stratégie commerciale insufflée par la Direction
- Elaboration du plan d’action commercial en cohérence totale avec la stratégie commerciale : Les objectifs du PAC (plan d’actions commercial), La méthode, Les moyens, Le budget
- Mise en application immédiate par l’élaboration du plan d’actions commercial de l’entreprise
- Présentation orale du PAC