Connaître l’histoire du marketing et les études de marché :
- Présentation de l’histoire du marketing
- Définition d’un marché
- Présentation des différents types d’études de marché
- Petit focus sur les types de données utilisées en études de marché
- Présentation des modèles d’analyses de marché
- Atelier #1 – Application de deux modèles d’analyses de marché
Identifier l’enquête quantitative et appliquer la méthode :
- Approfondissement de la méthode d’une enquête quantitative y compris les analyses des données
- Exercice réalisé avec la formatrice en pas à pas pour une mise en pratique en commun
- Atelier #2 – Construction d’un questionnaire en ligne
Identifier l’enquête qualitative et appliquer la méthode :
- Approfondissement de la méthode d’une enquête qualitative y compris les analyses des données
- Exercice réalisé avec la formatrice en pas à pas pour une mise en pratique en commun
- Atelier #3 – Construction d’un guide d’entretien
Découvrir des astuces utiles :
- Présentation d’outils pour s’aider
- Présentation de sites en ligne regroupant déjà des données